“Le public est au rendez-vous pour le Korean Tours Festivval”, c’est ce qu’a affirmé Iman Manzari, président de Tours Événements. Pour cause, l’arrivée de ce tout nouveau festival (du 22 au 23 février 2025) rendant hommage à la culture sud-coréenne semble déjà séduire les Tourangelles et les Tourangeaux. Les pass 2 jours en pré-vente sont en rupture de stocks et, selon Tours Evénements, les pré-ventes pour samedi sont aussi clôturées.
Si des places seront tout de même mises en vente directement au Palais des Congrès, il y a de fortes chances que le Korean Tours Festival affiche complet lors des périodes de forte affluence (le lieu pouvant accueillir jusqu’à 3 500 personnes simultanément).
De nombreuses animations attendent les Tourangeaux comme des concours de cosplay, des concerts de K-Pop ou encore des rencontres avec de grandes personnalités sud-coréenne telles que Kim Joo-Ryung (alias Joueuse n°112 dans la série à succès de Netflix Squid Game).
Pour limiter le nombre de déçus qui ne pourraient pas profiter du spectacle, Tours Evénements a décidé d’ouvrir à l’avance les portes du festival le vendredi 21 février de 17h à 20h. Durant ces trois heures, les Tourangeaux pourront profiter gratuitement des décors et des installations et “découvrir le Palais des Congrès aux couleurs de la Corée”.
Si aucun élément de la programmation ne sera présenté durant cette avant-première, le public pourra tout de même apprécier les nombreux stands d’exposants qui seront présents sur le week-end. Une petite offre de restauration sera également prévue.
De nombreuses autres animations et expositions vous attendent au Korean Tours Festival. Pour connaître l’entièreté de la programmation de ce week-end et/ou pour accéder à la billetterie, vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement.
Pour les tarifs, comptez 12€ pour le pass 1 jour en prévente (contre 14€ en vente sur place).
Sinon l’esprit de la Corée du Sud sera également présent dans d’autres lieux de Tours. En plus du centre commercial des Atlantes qui proposera différentes animations, les cinémas CGR ont, de leur côté, prévu toute une programmation sur le cinéma coréen.
Du 16 au 21 février (avec des projections en version originale sous-titrée en français bien sûr), ce sera l’occasion de découvrir de grandes productions coréennes dont le film Parasite de Bong Joon Ho, récompensé de la Palme d’Or au Festival de Cannes de 2019. Celui-ci sera proposé en version noir et blanc. Découvrez toute la programmation des cinémas CGR juste ici.
Pour tout savoir sur l’organisation du Korean Tours Festival, vous pouvez jeter un œil à notre article sur 37 degrés.
Audrey Lecomte


