Après plusieurs bribes d’annonces concernant des éléments de sa programmation, le Korean Tours Festival a enfin annoncé tout ce que pourra découvrir le public. Entre stands de nourritures, de cosmétique et concours de cosplay, les Tourangeaux auront de quoi s’imprégner de la culture sud-coréenne durant le week-end du 22 et 23 février.
Parmi les nombreux invités annoncés, Tours Evenements a décidé de marquer le coup pour la première édition de ce festival en conviant Kim Joo-ryung.
Actrice de renom en Corée du Sud, on a pu la voir interpréter l’atypique personnage de Han Mi-nyeo (aussi connu sous le nom de Joueuse n°112) dans la première saison de la série à succès de Netflix, Squid Game.
L’actrice de 48 ans était également à l’affiche d’autres films comme Queen of Tears (2024) et Big Bet (2023).
A l’occasion du Korean Tours Festival, Kim Joo-Ryung sera présente le samedi après-midi et le dimanche matin pour différentes animations. Vous pourrez notamment la retrouver lors de séances de rencontre et de dédicace le samedi de 14h à 15h30 et le dimanche de 10h30 à 12h.
Aussi, le samedi à 16h, l’actrice se présentera sur la Grande scène de l’Auditorium François 1er pour une conférence de 45 minutes : l’occasion pour elle de raconter au public les coulisses de ses tournages.
Squid Game sera également représentée sur d’autres parties du festival. En effet, au niveau +2 du Palais des Congrès, les visiteurs pourront découvrir toute une zone dédiée aux jeux de société traditionnels sud-coréens, animée par l’association tourangelle De Cape et de Dés.
Eléments centraux de l’intrigue de la série phare de Hwang Dong-hyeok, vous aurez peut-être l’occasion de participer aux “Challenges Squid Game”. Si aucune information claire n’a été donné sur le contenu de ces défis, on imagine que l’on pourrait jouer au gong-gi (appelé le Jeu des Sept Pierres en français) ou encore au Ddakji (l’équivalent du jeu des pogs des années 90), deux jeux très popularisés par la série.
De nombreuses autres animations et expositions vous attendent au Korean Tours Festival. Pour connaître l’entièreté de la programmation de ce week-end et/ou pour accéder à la billetterie, vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement.
A savoir que les pass 2 jours sont déjà en rupture de stock. Pour les tarifs, comptez 12 € pour le pass 1 jour en prévente (contre 14 € en vente sur place).
Pour en savoir plus sur l’organisation du festival, vous pouvez jeter un oeil à notre article sur 37 degrés.
Audrey Lecomte