Tours : Le nouveau skate-park enfin lancé près des Fontaines

Un nouveau skate-park va voir le jour en 2025 à Tours. Un projet attendu par beaucoup d’adeptes.

C’est un sujet dont on entend parler depuis de nombreuses années, « 18 ans » selon Maxence Brandt, élu de la majorité municipale en charge du chantier pour la ville de Tours.

Plusieurs projets ont en effet été annoncés par le passé. Sous Jean Germain au milieu des années 2000, puis à partir de 2016 où le Conseil Municipal des Jeunes s’était saisi de la question et avait réfléchi au dossier. La majorité de l’ancien maire Christophe Bouchet avait alors validé le principe d’une nouvelle structure « de niveau national » d’une surface de près de 2 500 m². Plusieurs lieux avaient même été envisagés (Ile Balzac, Sanitas, Bergeonnerie) et une autorisation de programme d’un montant de plus de 800 000 euros avait été inscrite dans les finances de la ville.

Finalement, jugé pas adapté par la nouvelle majorité d’Emmanuel Denis, ce projet avait été remisé au placard en 2021. De nouvelles réflexions ont alors été engagées avec l’espoir d’ouvrir la nouvelle structure en 2024.

Finalement c’est en 2025 que ce skate-park verra le jour comme l’a annoncé Maxence Brandt lors du conseil municipal du 03 février 2025. Il se situera finalement sur un espace vert encadrant le grand rond-point de l’Alouette, à Tours Sud. Un site assez proche du quartier des Fontaines, jusqu’ici peu utilisé par la population.

Le skate-park occupera la partie sud de l’espace vert central entouré par l’avenue de l’Alouette

Ce skate-park fera 1 200 m² avec pour moitié une partie street et une autre moitié en bowl (modules en cuvette arrondis).

Le coût total du projet est de 600 000 euros, les travaux doivent débuter au 2e semestre 2025 pour une ouverture espérée en fin d’année.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda