Un nouvel élu dans la majorité de Tours 

Absent depuis de plus d’un an du Conseil Municipal, pour raison professionnelles, l’écologiste Benoit Faucheux a démissionné de ses fonctions d’élu de la ville de Tours. Celle-ci était réclamée par les élus d’opposition qui avaient ouvertement interpellé le maire de Tours, Emmanuel Denis à plusieurs reprises.

En avril 2024, lors d’une séance publique, Christophe Bouchet était notamment intervenu de la sorte sur le sujet : « Ça fait un an et demi qu’il manque un élu dans ce conseil. Est-ce qu’il a toujours une délégation ? Est-ce qu’il est toujours payé pour cette délégation ? Pour être conseiller municipal ? »

Depuis Benoit Faucheux avait abandonné ses délégations à l’innovation écologique, sociale et démocratique, tout en restant néanmoins conseiller municipal. L’ancien vice-président du Conseil Régional, a donc démissionné en ce début d’année.

Conséquence, Jérôme Igigabel, membre de la liste « Pour demain Tours 2020 » et premier non-élu dans l’ordre de celle-ci fait son entrée au sein du conseil municipal comme élu de la majorité.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda