Foot freestyle, rock, humour… 5 idées sorties cette semaine en Touraine

On fait quoi avant le prochain week-end ? On répond à cette question chaque lundi sur Info Tours, avec des options pour sortir jusqu’au jeudi. Voici nos suggestions d’ici le 12 décembre.

Mardi 10 décembre : spectacle humoristique façon roman photo à Amboise, au Théâtre Beaumarchais. Sous forme d’un road-movie absurde et délirant, Zaï Zaï raconte le parcours d’un quidam, qui pour avoir oublié sa carte de fidélité du magasin, devient le sujet principal du récit médiatique et se retrouve tour à tour ennemi public N°1. L’adaptation scénique d’une BD de Fabcaro. C’est à 20h30 avec des places entre 12 et 19€.

Et un peu plus tôt, à 19h, spectacle jeune public à la salle Oésia de Notre-Dame-d’Oé. Paul Molina joue Mouton noir. Un spectacle-performance impressionnant, mais aussi le beau témoignage d’un jeune artiste sur son parcours de vie autour de sa passion, devenue son métier. Une démonstration de football freestyle ! Tarifs entre 11 et 17€ mais gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

Mercredi 11 décembre : dès 18h30, la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Tours accueille une conférence gratuite de l’historien Sylvain Wargon qui s’interroge sur l’évolution de la présence des enfants dans l’espace public, autrement dit dans la rue. Selon lui « il est nécessaire de repenser l’aménagement urbain » pour qu’ils puissent davantage sortir en autonomie. Un débat est prévu en marge de l’exposé.

Jeudi 12 décembre : autre conférence à l’Hôtel de Ville de Tours, cette fois dans le cadre des Jeudis de l’Ecologie. Marc-André Selosse, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle spécialisé en botanique et mycologie décrypte les mécanismes du sol, qui abrite 25% des espèces connues dans le monde et qu’il faut donc protéger. Entrée libre. C’est aussi Salle des Mariages.

Et à partir de 20h, c’est le concert du groupe Le Pied de la Pompe au Bateau Ivre de Tours, Rue Edouard Vaillant. Une formation rock créée en 2007 et qui a sorti son 7e album en 2023. Un album au son plus organique que jamais où guitares crunchy, guitares folk, et section rythmique up tempo se mêlent à la voix puissante de Gérome Briard, dont les textes profonds, et percutants, font toujours mouche. Le groupe ligérien Ombrage fera la première partie. Les places sont en vente.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda