PHOTOS DU JOUR : Une foule compacte pour le lancement des illuminations de fin d’année à Tours

Arrivé sur la Place Jean Jaurès sous la neige jeudi 21 novembre, le grand sapin 2024 de la ville de Tours a attendu 9 jours pour s’illuminer. Et c’est dans une ambiance froide et brumeuse que l’arbre donné par une habitante des Douets a dévoilé son décor nocturne ce samedi 30 novembre, peu après 20h.

Comme chaque année, il y avait beaucoup de monde pour assister à ce moment. Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement pour profiter également d’un spectacle d’échassiers (Les Souffleurs de Rêve), des chansons de Noël de Juliette Naud et de la musique groovy du Scratchophone Orchestra.

Un trio de propositions artistiques 100% originaire d’Indre-et-Loire pour une grande fête nécessitant la fermeture du trafic Place Jean Jaurès dès 19h, et jusqu’aux environs de 21h30. Même si la visibilité n’était pas optimale, à moins d’être pile devant l’Hôtel de Ville, globalement le public est resté pour s’émerveiller et goûter à l’ambiance des fêtes de fin d’année.

D’ailleurs, toute la journée, le centre-ville de Tours a profité d’une affluence exceptionnelle, à en juger par les files d’attente pour passer les contrôles aux entrées du Marché de Noël, en particulier sur le site du Boulevard Heurteloup (mais aussi Place de la Résistance).

Les illuminations et les diverses animations (patinoire roller, village gourmand, manèges, grande roue, stands de vin chaud…) vont maintenant se poursuivre jusqu’au dimanche 5 janvier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda