Qu’il est dur de passer après Pascal Foussard ! En cet été 2024, le manager général historique du Tours Volley Ball a choisi de prendre sa retrait. Celui à qui le club doit ses plus belles émotions sportives a quitté la scène sportive après les Jeux Olympiques, où il était engagé avec l’équipe de France. Pour le remplacer, la direction du TVB a nommé Frantz Granvorka. Mais ça n’a pas duré.
Dans un communiqué publié ce jeudi 28 novembre, le président François Bruneau annonce le départ du nouveau manager “d’un commun accord”.
Chargé de superviser le recrutement, et la vie générale du club, le poste de manager général est l’un des plus stratégiques. Et force est de constater que depuis le début de saison, les volleyeurs tourangeaux patinent, notamment du fait d’un recrutement qui peine à convaincre. 10e du championnat MSL, ils ont peu gagné depuis le début de saison, même si les débuts en coupe d’Europe CEV ont été réussis avec une qualification en 8e de finale, suivi d’une belle victoire à Nice.
Frantz Granvorka paye ses mauvais résultats, mais il est aussi question de “difficultés d’intégration et un début de mission marqué par des blessures ayant freiné son élan”.
Avec cette séparation, le TVB envie donc un signal fort, préféré à celui d’un changement d’entraîneur. Au moins pour l’instant, car des rumeurs ont aussi fait état d’un potentiel changement de coach.
Reste tout de même à trouver le bon profil pour diriger le club qui reste l’un des plus ambitieux au niveau français. Pour l’instant, Tours ne semble pas avoir de piste car aucun nom n’a été annoncé. Une “réorganisation interne” est seulement envisagée pour assurer “la stabilité”.