PHOTOS DU JOUR – Le Salon du Livre de Tours fait le plein

Gros succès au salon du livre ce samedi 16 novembre. Pris d’assaut par les bibliophiles, l’édition 2024 a accueilli des milliers de personnes sous les ors de l’opéra de Tours, qui semble presque trop petit pour accueillir autant de visiteurs.

Essais, romans, BD, tous les types d’œuvres sont présents. On peut y croiser de nombreux auteurs reconnus, tels que Thibault de Montaigne, prix Interallié, Philippe Besson, auteur du de “Ceci n’est pas un fait divers” ou encore “Un certain Paul Darrigand”, mais également Aurélie Valognes avec ses derniers ouvrages “La Lignée” ou “L’Envol”. 

En arpentant les couloirs, on trouve des profils plus inattendus, tels le footballeur Dominique Rocheteau qui présente son autobiographie à succès, “Foot sentimental”. Au milieu de l’allée, trône le doyen des salons du livre de France, l’inoxydable Marek Halter, à la mèche aussi brune qu’à ses vingt ans.

A noter également, la grande reporter de guerre pour France 2, Dorothée Ollieric, qui sort son livre “Maman s’en va-t-en guerre”. Chacun de ses auteur(e)s est accessible, pour une dédicace ou un échange. On peut également assister à de multiples conférences dans le cœur de l’opéra.

Reflet de son succès, l’opéra accueille dans ses escaliers une queue de plusieurs dizaines de mètres, ou de nombreux passionnés attendent tranquillement pour payer les deux, trois, quelquefois quatre livres qu’ils ont à la main. Beau succès qui mériterait encore plus d’espace pour la sixième édition.

Pascal Montagne

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda