Donuts, showroom, cookies, manteaux… Une flopée de nouveaux commerces cet automne en Touraine

Plan de travail rétroéclairé, pilier en céramique effet marbre, miroir aux formes volontairement barrées… Voilà le type de produits que l’on trouve chez Cucine Lube au sud de la Place Gaston Paillhou, près des Halles de Tours. Plusieurs styles de cuisines sont reconstitués dans le showroom de cette marque d’aménagement intérieur à l’esprit italien ouverte début octobre.

Ce n’est pas le seul changement dans le quartier. Alors qu’il y a déjà un Leclerc Drive Piéton du côté Est des Halles, un mini Leclerc s’installe côté Ouest. Une supérette de plus dans un secteur où il y a déjà de la concurrence (2 Carrefour City à moins de 500m, Rue des Halles et Place de la Victoire). Cela dit, c’est la seule grande enseigne de la distribution qui était jusqu’ici absente du marché du centre-ville (U, Simply Market, Carrefour, Monoprix et Intermarché y ont tous leur base).

A St-Pierre-des-Corps, le centre commercial des Atlantes continue de développer de nouveaux projets en parallèle de sa rénovation extérieure. Un pop up store éphémère de Cultura y propose un échantillon des produits que l’on peut trouver dans les deux autres points de vente de l’enseigne à Tours-Nord et Chambray tandis que la boutique Forestland – et ses gros manteaux – arrive à point nommer pour la période hivernale.

Dans la galerie, La Fabrique – Cookies a également ouvert un comptoir à pâtisseries. De l’industriel, mais cela suite la tendance car il y a une grosse hype ces temps-ci autour de ce gâteau. Tout comme les donuts. Après 2 ouvertures en centre-ville Rue Nationale et Place Jean Jaurès, Mama Donuts 37 s’est installé au 216 Rue Febvotte avec un magasin flashy et des pâtisseries tout aussi colorées.

Au rayon des commerces indépendants et de quartier, on notera l’arrivée de l’agence Apolline Rencontres Rue Colbert. Oui, il s’agit bien d’une agence matrimoniale pour celles et ceux qui n’ont aucune envie de traîner sur les applis de rencontres ou qui en ont assez de la drague assistée par algorithme.

A noter aussi : l’ouverture de la boutique éphémère La Fourmi Baladeuse pour des idées de cadeaux de Noël artisanales. C’est dans le Vieux-Tours au 13 Rue du Petit Saint-Martin. Une autre boutique éphémère encore mystérieuse débarquera samedi 9 novembre à l’Heure Tranquille. Le centre commercial des Deux-Lions qui s’apprête surtout à faire l’événement avec l’arrivée de Primark annoncée pour début décembre.

Vous ouvrez un commerce en Touraine ? Dîtes-le nous par mail. Si le concept nous plait, on en parlera.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda