Ils étaient 4 au 6e tour. Il n’en reste plus que 2 pour la suite de la compétition. Tours et Monnaie sont les derniers représentants de l’Indre-et-Loire pour l’édition 2024-2025 de la Coupe de France de football. Les deux clubs évoluent en Régional 1, soit la 6e division. Ils s’assurent donc un joli parcours, en tout cas meilleur que Montlouis, Avoine ou Ballan-Miré qui jouent au-dessus en National 3 et auraient pu espérer un peu mieux.
Alors jusqu’où iront-ils ? Peut-on envisager une belle histoire comme la réception de Strasbourg par Avoine l’an dernier ? En tout cas le tirage au sort réalisé ce mercredi 30 octobre donne de l’espoir. Le TFC et Monnaie ont tous deux hérité d’adversaires à leur portée, même si ils devront se déplacer pour les affronter.
Ainsi, les Ciel et Noir iront en Bretagne pour affronter l’US Montagnarde Inzinzac-Lochrist dans le Morbihan. Il s’agit aussi d’un club de R1. Quant à Monnaie, ils se rendront dans le Maine-et-Loire chez Le Fief-Gesté FC qui évolue en Départemental 2 soit 4 divisions en dessous des Tourangeaux.
Le calendrier précis des matchs n’est pas encore connu. On sait juste que ce sera le week-end des 16 et 17 novembre.