41 millions de voyages sur le réseau Fil Bleu en 2023

Ce lundi 30 septembre, en séance du Conseil Métropole, le rapport d’activités 2023 du Syndicat des Mobilités Mixtes (SMT), dont dépend le réseau Fil Bleu a été communiqué.

Christian Gatard, vice-président de Tours Métropole a notamment énoncé quelques chiffres clés, qui satisfont les élus. Le maire de Chambray-lès-Tours a ainsi évoqué « une très bonne année », avec notamment un record de fréquentation sur l’ensemble du réseau Fil Bleu qui a enregistré 41,4 millions voyages sur l’année, contre 36,3 millions en 2022. Une hausse conséquente donc. La ligne A du Tramway a totalisé a elle seule 18,2 millions de voyages. Beau succès également pour la ligne BHNS Tempo qui a totalisé plus de 22 millions de voyages sur l’année écoulée.

Christian Gatard a par ailleurs évoqué la bonne santé financière du SMT avec un bénéfice de 26,7 millions d’euros. Par ailleurs le SMT poursuit ses investissements, notamment concernant le parc roulant. 30 bus alimentés au gaz naturel ont ainsi été livrés. Des bus alimentés par la station compression gaz et de distribution qui a été construite sur le site du dépôt de Fil Bleu.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda