Faire une bonne action contre un bon repas, c’est que propose l’établissement français du sang le 27 et 28 septembre, dans la grande salle de la mairie de Tours.
Quand on arrive sur place, on croirait voir un hôpital de campagne installé sous les ors de la République. Pour la 16ème année consécutive, cette campagne a pour but d’inviter les bonnes volontés à faire un don du sang. Cette année c’est près de 300 personnes qui viennent sauver des vies : 300 poches de sang qui vont aider à sauver ou aider à sauver 900 personnes.

Pour remercier cette générosité, l’EFS a organisé un accueil trois étoiles, en partenariat avec les associations table ronde et les ladies circle. Les jeunes du lycée Clouet, font l’accueil, et après le don, chacun peut déguster quelques plats préparés par, excusez du peu Hervé Lussault, chef des Hautes Roches, ainsi que les chefs de la Dinette, l’Ardent, ou encore le Santa Fe.

Une approche qui enthousiasme les donneurs : Etienne, 24 ans, est en train de déguster un de ces petits plats “je donne mon sang pour sauver des gens, parce qu’un jour cela sera peut-être moi qui en aurais besoin. Et faire ça dans une cadre comme la Mairie, avec un bon repas, ça donne un petit plus”
Une belle initiative qui permet de sauver des vies, qui devrait être encore plus répandue : chaque année, près d’un million de patients sont soignés grâce au don du sang.
Si vous voulez vous aussi sauver des vies, il reste quelques places pour donner votre sang le samedi 28, en vous inscrivant sur https://dondesang.efs.sante.fr/