Une nouvelle enseigne de poké s’installe Rue Nationale à Tours

On connaissait déjà Poke & Bowl ou Pokawa. Voici maintenant Heiko. En cette rentrée 2024, une nouvelle marque de poké débarque en plein centre-ville de Tours pour servir cette spécialité hawaïenne souvent vue comme assez saine dans l’univers des fast food (même si les sauces, les desserts ou sodas restent quand même très salés, très sucrés et bourrés de calories).

Le concept de la marque est assez similaire à la concurrence. La possibilité de composer soi-même son bol ou de faire confiance à des recettes pré-établies. La base c’est du riz vinaigré, du boulgour ou des épinards. Les ingrédients star : le saumon, le thon, la grenade, l’avocat, la mangue… On nous indique que les produits sont frais. Pour les tarifs on démarre à 11€90 le petit modèle, 2€ de plus pour une version élargie. Des bao burgers et autres sides salés sont également disponibles.

Déjà installée à Blois, et même à Dubai, Heiko vise une dizaine d’ouvertures en France d’ici décembre et 60 à l’horizon 2026. Née en 2018, l’entreprise vise 15 millions de chiffre d’affaire sur l’année soit le double de 2023 où 400 000 poké avaient été écoulés. Les signes semblent orientés en positif : la société annonce déjà une progression de 25% de ses rentrées d’argent au 1er trimestre.

8 personnes travaillent dans le point de vente franchisé de Tours, placé Rue Nationale juste à côté de la brasserie Madeleine. Quelques tables sont disponibles pour manger sur place. En rez-de-chaussée, en terrasse ou en mezzanine.

Encore rare dans les enseignes de street food, la bonne idée consiste à proposer des bols consignés pour la vente à emporter. On l’achète 7€ que l’on vous rend si vous ramenez l’ustensile. De quoi éviter quelques contenants jetables en carton (sachant que sur place la vaisselle jetable est désormais interdite).

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