StorieTrafic, 08/09/24 – Travaux sur l’A28, pont perturbé… Les 4 chantiers de la semaine en Touraine

Le dimanche sur Info Tours on vous fait un point complet sur les nouvelles perturbations pouvant impacter vos trajets. Voici le programme à partir du 9 septembre.

A28 :

Il n’y a pas que les travaux de l’A10 en ce moment. L’axe Tours-Le Mans va aussi subir des rénovations et, donc, des perturbations. Jusqu’au 18 octobre, il va y avoir un plan de remplacement des glissières en béton sur 2km entre Neuillé-Pont-Pierre et l’échangeur A10 / A28. Vinci Autoroutes indique que « ce chantier sera conduit sous neutralisation de la voie de droite dans chaque sens de circulation, jour et nuit. » On circulera donc sur une seule voie pendant toute la durée des opérations.

Tours…

Dès ce lundi, début d’un mois de travaux Rue Briçonnet dans le Vieux-Tours. Il s’agit d’en reprendre les pavés. La circulation des véhicules sera coupée mais les piétons pourront continuer de passer.

Et puis toute la semaine à Tours-Nord il y aura des travaux Rue du Pas Notre Dame. La circulation sera perturbée. En bus, les arrêts Tremblay et Pas Notre Dame ne sont pas desservis par la ligne 17 dans les deux sens. Se reporter aux arrêts Tremblay (ancienne ligne 18) et Collège Ronsard (ancienne ligne 18), situés rue de Tremblay.

Descartes…

A partir de lundi on part pour 10 mois de travaux sur le Pont Henri IV. Une rénovation essentielle car la dernière date de 1998 sur cet ouvrage construit au XVIe siècle. Objectif : refaire l’étanchéité de la route, mettre aux normes le garde-corps et le repeindre, réparer les superstructures et rénover les maçonneries de cet ouvrage qui traverse la Creuse et permet de rejoindre la commune de Buxeuil dans la Vienne.

Selon le Conseil Départemental, « le chantier sera, dans la mesure du possible, réalisé avec une circulation sous alternat par feux tricolores pour les véhicules légers et deux roues. Néanmoins, certaines phases seront assurées sous coupure totale de la circulation de la RD31d avec déviation. La circulation piétionne sera maintenues sur le pont pendant l’ensemble des travaux, à l’exception d’une très courte période. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda