Le saké c’est de l’alcool de riz. Et c’est une boisson traditionnelle au Japon. En France, on en trouve et c’est souvent un bon accord pour les recettes nippones, mais aussi pour d’autres types de plats. On peut même en faire d’excellents cocktails.
Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur cette boisson qu’on appelle aussi Nihonshu vous pouvez aller faire un tour chez Yoïsho, le comptoir japonais de l’Avenue de Grammont à Tours. Cette enseigne spécialisée dans les onigiri est tenue par un couple franco-japonais. Elle est réputée et travaille avec des produits de qualité, parfois importée directement du pays du soleil levant.
Vendredi 13 septembre, le magasin accueillera une soirée accords mets et saké de 18h à 19h30. 4 sakés seront proposés à la dégustation, à chaque fois avec une petite douceur en accompagnement.
La soirée sera animée par une collaboratrice de Yoïsho qui donnera ses explications en japonais mais il y aura une traduction. Comptez 35€ par personne et pensez à vous inscrire en passant à la boutique ou en faisant un mail à inquiry@globalonek.com. Une soirée qui s’annonce sakément bien !