Une sélection pour profiter avant le week-end ? C’est ce qu’on vous propose chaque lundi sur Info Tours. Voici nos options jusqu’au jeudi 18 juillet.
Mardi 16 : d’abord un nouveau marché nocturne Place Saint-Denis à Amboise. Il aura lieu de 17h à 23h30 avec le concert d’Angevil vers 19h (des textes en français sur des musiques anglo-saxonnes).
C’est l’un des films événements de l’été : Twisters, trhiller catastrophe au milieu des tornades. Il est à découvrir en avant-première ce mardi avec 3 séances au CGR des Deux-Lions (18h et 21h en salles normales, 19h45 en salle premium Ice) mais aussi 18h et 21h au CGR Centre, 19h45 en séance classique au Pathé Tours-Nord, 21h45 en Imax.
Mercredi 17 : vous vous souvenez de vos premières boums ? Eh bien vous pouvez emmener vos enfants vivre le même genre de sensation dès 18h30 au Bar à Mômes de la guinguette de Tours. Il accueille une boum pour enfants sur le début de soirée, et aussi des ateliers en amont à partir de 16h30.
Du cinéma en plein air le soir avec deux séances : film autour de la question des algues vertes qui polluent la Bretagne à Tours-sur-Plage sur la rive nord de la Loire, et projection du film Une belle équipe à 22h30 au Château du Plessis à La Riche (possibilité de pique-niquer sur place dès 19h, animation DJ et stand de petite restauration). Dans les deux cas l’accès est gratuit.
Jeudi 18 : la découverte de la bachata c’est dès 19h à la guinguette de Tours. Le site principal programme un apéro danse.
Et puis un marché nocturne à Loches entre 18h et minuit. Il s’annonce géant car on prévoit une centaine de stands (bijoux, maroquinerie, objets déco, jeux, livres, vins, restauration…). Ça se passe dans les différentes rues du centre-ville.