L’un des restaurants les moins chers de Tours ferme 3 mois pour de grands travaux

C’est un bon plan bien connu dans le quartier de la gare de Tours, mais pas forcément du grand public. Pour manger à petit prix le midi en centre-ville, on peut aller déjeuner au restaurant de l’association Jeunesse et Habitat qui est installé Rue Bernard Palissy. Un self qui défend l’utilisation de produits, et qui organise régulièrement des événements pour attirer de nouveaux adeptes.

Ce vendredi 31 mai, l’établissement va fermer pour 3 mois afin de se refaire une beauté.

“En accueillant quotidiennement jusqu’à 300 convives par jour, le restaurant a su créer un espace de convivialité, reflétant les valeurs de mixité sociale et d’inclusion de l’association” explique Jeunesse et Habitat qui existe depuis 1941 et administre aussi le Foyer de Jeunes Travailleurs situé au même endroit, et bien pratique pour les jeunes en début de carrière professionnelle.

“Les travaux envisagés permettront d’améliorer nos services tout en conservant l’esprit de convivialité qui caractérise le lieu depuis sa création”, précise Caroline Joveneaux, Directrice générale de l’association. C’est l’agence tourangelle RCP, connue pour le design intérieur du tram, qui a conçu le nouveau lieu dont la cuisine sera toujours gérée par la cheffe Laëtitia Thenon.

Par ailleurs, ce chantier permettra une évolution majeure : le restaurant va passer sous le statut de SCIC, une société coopérative où l’on pourra prendre des parts et participer aux décisions. C’est notamment le modèle de la salle de spectacles Le Bateau Ivre, Rue Edouard Vaillant.

La réouverture de l’adresse est programmée le 2 septembre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda