La Foire de Tours frôle son record pour son édition 2024

Que serait une Foire de Tours sans la pluie ? Quand on a l’habitude de ce rendez-vous de début mai au Parc Expo, on sait qu’il y a rarement dix jours de beau temps. 2024 n’a pas échappé à la règle avec, par exemple, un samedi 4 mai détrempé. Mais le long week-end de l’Ascension et ses 2 jours fériés ensoleillés ont aussi donné très envie au public de se déplacer vers Rochepinard.

Résultat : après avoir totalisé 373 000 entrées en 2023, la Foire de Tours a fait aussi bien cette fois-ci. Il ne s’agit pas de 373 000 personnes différentes, car certaines sont venues plusieurs fois. Les compteurs enregistrent chaque nouvel accès au site.

La Foire de Tours reste donc de très loin l’événement tourangeau qui attire le plus de monde chaque année avec son entrée gratuite, et ses animations pour toute la famille. En cette année olympique, le hall A dédié au sport a notamment fait le plein, tout comme la possibilité de tester les bateaux à voilé télécommandés avec le Club de Voile de Tours, ou encore les agréés sportifs situés à proximité du Grand Hall.

Le village gastronomique a également fait le plein à plusieurs reprises, en particulier les veilles de week-ends et jours fériés même si la fréquentation des stands était parfois inégale selon les échos remontés à la rédaction.

A l’heure du bilan, on notera aussi l’appréciable renfort de la desserte du site en bus via les lignes 16 et 83 circulant jusque tard. Mais pas de quoi compenser les difficultés de stationnement sur un parking détrempé, où la ville de Tours a dû faire des travaux en urgence. Des améliorations pourraient avoir lieu d’ici 2024 et la prochaine édition, du 1er au 11 mai (donc sur 11 jours contre 10 cette fois-ci). Son thème sera dévoilé ultérieurement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda