Grève à l’Opéra de Tours, une représentation annulée

Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas à l’Opéra de Tours. Alors que cette semaine, nous vous annoncions que les collectivités avaient décidé d’une augmentation du budget de l’équipement culturel, de l’ordre de 12% du budget de fonctionnement, les musiciens de l’orchestre régional de l’Opéra de Tours, ont décidé de répondre à l’appel du Stam-CGT, leur syndicat, et de ne pas assurer la représentation de l’opéra Luisa Miller, qui devait se dérouler ce vendredi 15 mars au soir.

Malgré les annonces de hausse budgétaire, les musiciens dénoncent une trahison de la part de la ville de Tours et du maire Emmanuel Denis. Pour rappel, la crise qui se tient depuis plus d’un an dans l’institution culturelle tourangelle, porte sur le statut des musiciens. Ces derniers réclament des passages en CDI pour l’ensemble des musiciens. Du côté de la ville, on explique que ceci coûterait 3,5 millions d’euros par an en plus, ce qui est impossible aujourd’hui.

En décembre dernier déjà, une représentation d’un spectacle avait été annulé pour les mêmes raisons. Une autre représentation de l’opéra « Luisa Miller » doit se tenir ce dimanche 17 mars, pour l’heure celle-ci est maintenue.

Quant aux spectateurs qui avaient pris leur place pour la représentation annulée du vendredi soir, ils peuvent demander le remboursement sur le site internet operadetours.fr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda