Replay37, le sport en une minute : 3e désillusion d’affilée du TVB, belles perf’ des Remparts et de la gymnaste Kaylia Nemour

Un résumé de l’actualité sportive en une minute c’est nitre proposition du dimanche sur Info Tours. Voici l’édition du 10 mars 2024.

Décidément rien ne va plus pour les volleyeurs de Tours. Battus 3-0 à Montpellier le 2 mars, puis 3-0 à Nantes le 6 en demi-finale de Coupe de France, les champions de France en titre n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite 1-3 à Sète ce samedi. Les voici retombés à la 5e place du classement à 2 journée de la fin. Le prochain match est programmé à Grenon le 16 mars, face à Saint-Nazaire.

Le TVB n’est pas la seule équipe à avoir perdu des plumes ce week-end. Les basketteurs du TMB aussi. Vendredi soir, ils ont fauté pour leur retour à Monconseil, alors qu’ils n’ont quasiment pas perdu à domicile cette saison. Battus par Andrézieux, les voilà qui débutent mal leur course vers la montée en Pro B pour la 2e phase du championnat de N1. Il reste quand même 9 matchs pour relever la tête, dont un dès mardi soir à Avignon.

Et puis les footballeurs du Tours FC ont perdu contre Poitiers samedi à la Vallée du Cher. Une défaite 1-2 dans le cadre du championnat de National 3, et lors d’un match très attendu car lors du déplacement des Ciel et Noir à Poitiers il avait fallu interrompre la rencontre à cause d’incidents déclenchés en tribune par le groupe de supporters des Turons 1951. Au classement de la poule, Tours est 3e avec 7 points de retard sur Poitiers et 10 sur le leader Montlouis qui a un match en moins. Seule la première place permet de monter. Il reste encore 8 journées avant la fin de saison.

A noter que le match de National 2 Avoine / Trélissac a été reporté au 30 mars.

A propos d’Avoine… des nouvelles de Kaylia Nemour qui s’y entraîne. La gymnaste a encore performé ce week-end, remportant l’or aux barres asymétriques en finale de la manche de Coupe du Monde. Après sa médaille en Allemagne, c’est une preuve supplémentaire qu’il faudra compter sur elle aux JO de Paris cet été, sous les couleurs de l’Algérie (sa 2e nationalité car l’accès en équipe de France lui a été refusé en raison d’un conflit entre son club tourangeau et la Fédération Française de Gym).

Les handballeuses tourangelles ont, elles, bien relevé la tête dans leur championnat LBE vendredi. Elles ont dominé Strasbourg 28-20 ce qui était indispensable pour espérer conserver une chance de qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine.

Enfin, on soulignera la performance des Remparts de Tours qui finissent 6e de la saison régulière du championnat de D1. Cela leur permet une moins mauvaise place pour les quarts de finale des playoffs, et c’est d’ailleurs la même position qu’après la saison 2022-2023 où le club avait ensuite réussi à atteindre la finale contre Epinal, avant de chuter pour le titre. Cette 6e place a été acquise samedi soir en allant battre les Yétis de Mont-Blanc 2-1 dans les Alpes.

Les playoffs débuteront dès le week-end du 16-17 mars contre… Epinal. L’objectif est de gagner 3 matchs sur 5 face aux Vosgiens. Les deux premières rencontres se dérouleront à l’extérieur avant deux matchs à domicile les 20 et 21 mars, puis une 5e manche à Epinal le 24 si nécessaire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda