Les handballeuses de Chambray éliminées de la Coupe d’Europe

C’est décidément la semaine où l’aventure européenne s’arrête pour les clubs tourangeaux. Jeudi soir, le Tours Volley Ball a été sorti de la Ligue des Champions en 3 sets par les Allemands de Berlin (avant de perdre de nouveau dès ce samedi en championnat, face à Tourcoing). Mais il restait encore une équipe du département en compétition à l’échelon continental : les handballeuses du CTHB. Cela n’a pas duré.

Ce samedi soir, les Conquérantes de Chambray ont officiellement vu disparaître leurs chances de disputer les quarts de finale de l’European Ligue de handball. Malgré leur victoire 29-22 à Zagreb en Croatie elles n’ont plus aucune chance de terminer à la 2e place de leur groupe, celle qui aurait pu leur permettre d’atteindre le top 8 de la compétition.

En fait, dans le même temps, les Roumaines de Braila ont battu les Allemandes de Thüringer 33-23. Un exploit face à la prmeière équipe du groupe (qui a battu 2 fois Chambray). Du coup, ce sont elles qui obtiennent le 2e ticket pour les 1/4… même si les Tourangelles s’imposent samedi 17 février face à Braila lors de leur ultime match de poule. Une rencontre sans enjeu, donc, mais tout de même un match de coupe d’Europe à la Fontaine Blanche ce qui reste un bel événement.

A retenir aussi pour les sports tourangeaux ce week-end : les Remparts de Tours battus après prolongations par Strasbourg (mais qui marquent quand même un point) et la victoire du Tours Métropole Basket vendredi à Berck (même si ça ne change rien au classement de Nationale 1.

Ce dimanche, le Tours Football Club affronte Bourges Moulon à 14h30 dans le Cher.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda