Nous vivons actuellement un épisode de froid dont on n’avait plus trop l’habitude ces dernières années. Et si l’Indre-et-Loire n’a pas reçu de neige – hormis quelques flocons qui n’ont pas tenu – les températures y sont très basses, voire négatives, entraînant notamment un renfort de l’hébergement d’urgence (35 places pour femmes et enfants ouvertes jusqu’à lundi au gymnase des Fontaines).
Quant à la circulation, elle est normale sur les routes du département, comparé par exemple au Loiret où les conditions étaient délicates ce mardi 9 janvier au matin, avec une mobilisation des saleuses. Il y avait également des difficultés en Eure-et-Loir avec des chutes de neige autour de Chartres.
Dans l’après-midi, la Région Centre-Val de Loire a communiqué un point de trafic : les cars Rémi circulent normalement sur toute l’Indre-et-Loire, que ce soit pour les lignes scolaires ou sur les axes réguliers. Seule la ligne Tours-Chartres connait des difficultés : elle est terminus Vendôme.
Ce sera pareil pour ce mercredi 10 janvier.
En revanche, la ligne Orléans-Chartres est suspendue dans le Loiret, et toutes les lignes suspendues pour l’Eure-et-Loir.