Bruno Le Maire et Olivia Grégoire : 2 ministres en Indre-et-Loire le 16 novembre

En octobre, le ministre de la transition écologique Christophe Béchu est venu pour un long déplacement en Indre-et-Loire, notamment pour parler des transports et du projet de RER tourangeau. Dans la foulée, une autre visite gouvernementale a été envisagée avant d’être annulée : une venue du ministre de la justice Eric Dupont-Moretti pour lancer un chantier de centre éducatif fermé à Bléré.

Et décidément les projets s’enchaînent. Ce jeudi 16 novembre ce sont deux autres membres de l’équipe d’Elisabeth Borne qui passeront du temps en Indre-et-Loire : le ministre de l’économie Bruno Le Maire et sa collègue en charge des petites et moyennes entreprises ou du commerce, Olivia Grégoire.

« Ce déplacement a pour objectif de rencontrer et d’échanger avec les entrepreneurs, les artisans et les indépendants sur les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien ainsi que de recueillir leurs propositions de simplification. Cet échange avec les Ministres s’inscrit dans une démarche plus large de consultations qui se dérouleront sur tout le territoire jusqu’au début de l’année 2024 et qui aboutiront à une série de mesures pour simplifier davantage la vie de nos entreprises » écrivent les services de Bercy dans un communiqué.

La visite se déroulera notamment à l’épicerie Terre Exotique de Rochecorbon, avant des échanges avec 250 entrepreneurs à La Ville-aux-Dames.

Au total, le déplacement durera 3h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda