Un marathon “Hunger Games” organisé cette semaine à Tours

Mercredi 15 novembre, les fans de la saga Hunger Games attendent avec impatience la sortie du film La balade du serpent et de l’oiseau chanteur où le jeune Coriolanus est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le tout à l’approche des 10e Hunger Games.

C’est la première fois depuis 2015 qu’un film issu de cet univers voit le jour sur grand écran. Un événement, donc, même s’il ne s’agit que d’une histoire dérivée de la saga originelle avec Jennifer Lawrence. C’est en tout cas l’occasion de se replonger dans les aventures de Kathiss Everdeen et Peeta Mellark. Le tout lors d’un jour férié de novembre où on n’a potentiellement pas envie de faire grand chose à part se vautrer devant un grand écran, engoncé dans un fauteuil confortable.

Si c’est votre mood du moment, directement donc le CGR Tours Centre ce samedi 11 novembre. Le cinéma va diffuser les 4 films originaux de l’univers Hunger Games à partir de 10h30 du matin, soit plus de 8h de cinéma non stop au multiplexe situé près de la gare. Un type de marathon qui a toujours beaucoup de succès (les Studio en organisent également chaque année au début de l’été : ils avaient fait Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux avant possiblement Star Wars en 2024 début juillet).

Et au passage, notez que le CGR Tours Centre diffusera aussi le 5e long métrage franchisé Hunger Games en avant-première le 14 novembre à 20h30. Le tout en version originale sous-titrée (ce qui sera aussi le cas pour les films du marathon, ce qui est bon à savoir pour les puristes).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda