Les premiers matchs auront lieu le 27 août. En cette fin juillet, la Fédération Française de Football a publié le calendrier complet du championnat de National 3. La poule C regroupe des clibs du Centre-Val de Loire et du Poitou, dont 4 formations d’Indre-et-Loire : le FC Ouest Tourangeau (Ballan-Miré / Savonnières), Chambray-lès-Tours, Montlouis-sur-Loire et le Tours FC.
A noter que Chambray avait été relégué en Régional 1 à l’issue de la dernière saison mais a été repêché car c’était le meilleur 10e de N3. Par ailleurs, le Tours FC attend encore le résultat d’un recours lancé contre Avoine pour savoir si il reste en N3 ou obtient une montée en N2 aux dépens des Chinonais accusés de ne pas avoir respecté les règles pour un de leurs joueurs l’an dernier.
Ce dossier n’a pas empêché la Fédé de programmer les matchs. Pour la première journée, les Chambraisiens recevront. Et c’est Chauvigny qui se déplacera chez eux. Montlouis recevra Châtellerault, le FOT ira à Panazol et le TFC à Chinon.
Les matchs s’enchaîneront ensuite jusqu’au 14 janvier pour la phase aller puis jusqu’à fin mai pour la phase retour. Un derby FCOT / Tours FC aura lieu dès la 3e journée à la Vallée du Cher le 10 septembre, tandis qu’on attend un Montlouis / Chambray le 24 septembre.