Banque Alimentaire de Touraine : ce qu’il faut savoir sur la collecte de ce week-end

Il y a peu on apprenait que la Banque Alimentaire de Touraine était obligée d’acheter des denrées alimentaires à redistribuer aux plus démunis. Ça veut dire que les dons des grandes surfaces ne suffisent plus pour subvenir aux besoins de l’association. En cette période d’inflation voilà un signal alarmant et le signe que la collecte organisée ce week-end dans les supermarchés est un événement capital.

Des opérations comme celles-ci la BA37 en organise deux fois par an. Des centaines de bénévoles s’installent à la sortie des caisses de super et hypermarchés pour collecter les dons des particuliers : un paquet de riz, des gâteaux, des produits d’hygiène, une bouteille d’huile… Parfois la valeur est inférieur à 1€, et c’est déjà un coup de pouce pour la structure dont les entrepôts sont à St-Pierre-des-Corps et qui redistribue ensuite ses stocks à différentes associations du département.

Pour ce week-end, le rendez-vous est fixé vendredi-samedi toute la journée (12-13 mai) + dimanche matin. Les besoins prioritaires sont clairement définis :

Café moulu, thé, chocolat

Céréales et confitures

Conserves de plats cuisinés (petits formats)

Conserves de légumes

Sucre en morceaux

Purée en flocons

« La Banque Alimentaire de Touraine agit quotidiennement en partenariat avec 62 associations et CCAS au profit de plus de 20 000 personnes qui ont des difficultés à se nourrir correctement » explique la direction.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda