[En images] A Tours et Ste-Maure, 3 nouvelles œuvres publiques à découvrir

A Tours Centre, aux Deux Lions, ou encore à Sainte-Maure, l’art se déploie sous différentes formes dans l’espace public. Tendance patrimonial ici, moderne là, il y en a pour tous les goûts, voici 3 œuvres récemment installées :

 

Une nouvelle fresque passage du Pèlerin à Tours

Une nouvelle fresque de street-art éphémère est venue remplacer l’existante de l’artiste Dawal, passage du Pèlerin au pied de la tour Charlemagne à Tours. Pour l’occasion, l’association le M.U.R à qui la ville a confié la programmation artistique annuelle de cet espace, a été chercher le collectif MonkeyBird qui a réalisé une œuvre qui n’est pas sans rappeler les enluminures ou encore vitraux mais avec un aspect craft-art évident.

 

Des moulins d’enfance à l’Heure Tranquille

Dans le cadre du Printemps des Artistes, le centre commercial L’Heure Tranquille a changé sa déco de la fontaine centrale en la confiant à Flover-Official qui a décidé d’orner le lieu de moulins à vents en papier géants. Les oeuvres nommées « 𝐌𝐨𝐮𝐥𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 » ont été réalisées en collaboration avec un établissement et service d’aide par le travail (Esat).

Sainte-Maure met le fromage à l’honneur

Du côté de Sainte-Maure, c’est le rond-point à l’entrée sud de la ville qui abrite une nouvelle sculpture mettant en avant le produit du terroir phare de la commune, le fameux fromage de chèvre. La sculpture géante a été réalisée par l’entreprise ADS Design, sur commande de la ville.