StorieTouraine, 02/02/3023 – Galère avenue Malraux après une fuite de gaz, Amboise dans le Top 5 des villes les plus accueillantes de la région, Claire Pontlevoy met un terme à sa carrière…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe d’important dans le département. Voici l’édition de ce jeudi.

Faits divers…

Vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ce matin aux alentours de 8h30, près du pont de Fil, avenue André-Malraux à Tours, à la suite d’une fuite de gaz provoqués lors des travaux sur le quai. Un accident aux multiples conséquences : trois cents personnes se sont retrouvées confinées à l’intérieur du groupe scolaire Anatole-France, sept personnes ont dû être évacuées du château de Tours, vingt-cinq occupants des habitations voisines ont dû quitter les lieux et la circulation a été coupée sur une partie de l’avenue. L’intervention s’est terminée vers 11 h. Le confinement a été levé, les habitants du quartier ont pu rejoindre leur logement et la route a été rouverte.

Sport…

Fin de parcours pour le Chambray Touraine handball en Coupe de France. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi se sont inclinées contre Brest (36 – 24) en quarts de finale, mercredi 1er février. Manon Houette et ses coéquipières auront l’occasion de prendre leur revanche dans une semaine. Le CTHB recevra son bourreau, mercredi 8 février, à 20 h, lors de la 15e journée de championnat.

Retraite anticipée

Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, mercredi 1er février. Claire Pontlevoy, gymnaste au club d’Avoine-Beaumont, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière à seulement 19 ans. La faute notamment à des blessures trop présentes. La sportive a connu sa première sélection en équipe de France en 2017. Elle a été finaliste des championnats d’Europe junior l’année suivante et a participé aux championnats du monde de gymnastique artistique en 2019. Une compétition qui comptait pour la qualification olympique de l’équipe de France aux Jeux de Tokyo.

Distinction…

Booking.com vient de révéler le classement des villes les plus accueillantes de la région Centre-Val de Loire, selon ses utilisateurs. Les habitants d’Indre-et-Loire peuvent être fiers puisque deux communes du département figurent dans le Top 5. Amboise monte sur le podium et figure en troisième position, derrière Saint-Aignan et Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher). Chinon prend la cinquième place, juste après Bourges (Cher). Au niveau national, trois villes alsaciennes, toutes situées dans le Haut-Rhin, sont considérées comme les plus accueillantes : Kaysersberg, Eguisheim et Riquewihr.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda