mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Don du Sang à Tours : c’est encore la crise, il faut des donneurs et des bénévoles

Lundi 13 et mardi 14 juin on pourra débriefer le 1er tour des élections législatives d’Indre-et-Loire en faisant une bonne action : donner son sang. Parler politique pourra peut-être faire oublier la douleur de la piqûre…

Plus sérieusement, pendant ces deux jours, l’Etablissement Français du Sang espère une mobilisation forte pour reconstituer ses réserves qui sont très souvent basses, et qui ont beaucoup de mal à atteindre des niveaux acceptables pour rassurer les soignants qui ont besoin de poches de sang lors de leurs interventions (transfusions lors d’opérations ou après un accident de la route, par exemple).

Du coup le rendez-vous est fixé de 8h à 19h à la Maison du Don des Deux-Lions de Tours, 50 Avenue Marcel Dassault. Pendant ce laps de temps l’EFS tourangeau espère prélever du sang chez près de 300 personnes. Et pour gérer cette forte affluence il faut du bénévole afin de seconder les équipes habituelles. Donc il vous reste deux choses à faire :

  • Prendre rendez-vous pour un don sur mon-rdv-dondusang.efs.sante.fr
  • Appeler le 02 47 36 02 04 pour donner vos dispos en bénévolat (accueil, orientation des donneurs et service de la collation d’après-don)

 

Pour rappel, le don du sang c’est à partir de 18 ans et pour des personnes qui pèsent au moins 50 kilos. Désormais, les personnes ayant des relations bi ou homosexuelles ne sont plus obligées de respecter un délai d’abstinence avant un don. Il suffit de venir avec une pièce d’identité, comme tout le monde.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !