lundi 3 octobre, 2022

Les marchés de Monconseil et des Rives du Cher vont passer l’après-midi

En marge de l’annonce de la création d’un marché nocturne estival, l’adjoint aux commerces de la ville de Tours, Iman Manzari est revenu sur la situation des marchés sur la ville de Tours. Si beaucoup d’entre-eux fonctionnent bien voire très bien (Halles, Coty, Velpeau…), d’autres plus petits connaissent des situations plus délicates. C’est le cas notamment des marchés Monconseil lancé en 2020 qui peine à trouver son rythme de croisière ou encore de celui des Rives-du-Cher, situé place Nicolas Poussin qui n’accueille plus qu’un seul commerçant.

En se basant sur la réussite de la relance du marché Blanqui qui est passé en semaine du matin à l’après-midi avec désormais une dizaine de commerçants au lieu de deux précédemment, l’adjoint aux commerces explique que la ville va lancer une expérimentation à partir de la mi-mai et jusqu’au mois de septembre pour les marchés Monconseil et des Rives du Cher.

A partir de vendredi 13 mai, le marché Monconseil va ainsi passer le vendredi après-midi et à partir du mardi 17 mai, celui des Rives du Cher en fera de même. « Le format en matinée en semaine ne correspond plus forcément aux modes de vie aujourd’hui, il faut réfléchir à faire autrement pour les relancer » explique Iman Manzari, « c’est pourquoi nous lançons cette expérimentation, avec des marchés qui se tiendront entre 15h30 et 19h30, ce qui peut correspondre à des heures de sorties d’écoles ou de retour de travail pour les familles. »

L’élu explique qu’à Monconseil, la ville a ces dernières semaines lancé une consultation et sur 145 réponses, 80% des habitants avaient indiqué que les horaires du marché ne leur convenaient pas, ce qui a entre autres motivée la décision de faire un test l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !