vendredi 30 septembre, 2022

[Photo du jour] Une aire de jeux façon château de la Loire au Japon

Installée à Vouvray, l’entreprise Proludic fait partie des sociétés tourangelles réputées, notamment parce qu’elle réussit souvent à exporter ses produits bien au-delà des frontières d’Indre-et-Loire. Employant 200 personnes au siège social et plus de 300 dans le monde, elle est présente sur de nombreux continents depuis plus de 30 ans et fait partie des leaders européens de son secteur (plus de 100 000 espaces de loisirs revendiqués).

Il y a quelques jours, Proludic a achevé un projet symbolique : l’installation d’une aire de jeux qui symbolise les châteaux de la Loire au Japon. Et pas n’importe où : dans la ville de Takamatsu qui est jumelée avec Tours. Les deux communes ont déjà mené des projets d’aménagement urbain en commun comme la création d’un jardin japonais au cœur du Jardin Botanique de Tours Boulevard Tonnelé.

Là, l’aire de jeux de 180m² (18m de long sur 10m de large) se situe sur le front de mer, au cœur du parc de Tarumi. Elle est entourée « de forêts et de rizières et proche de nombreuses infrastructures sportives comme un club de gymnastique, un terrain de baseball, un club de tennis, de rugby » explique un communiqué indiquant également que la structure a été posée au niveau d’un jardin à la française comportant notamment une roseraie avec plusieurs centaines d’espèces.

Surtout, le design de l’aire de jeux est inspiré des châteaux de la Loire avec deux tours surmontées de créneaux dont une qui grimpe à 6,63m. « Reliées par une passerelle, les enfants peuvent y accéder par des échelles à barreaux ou des murs d’escalade et en descendre par 3 toboggans tubulaires dont 1 hélicoïdal » poursuit la description du lieu. Des colombages rappellent également les bâtiments du Vieux-Tours. Il y a même un drapeau français !

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !