mardi 21 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
Tours Métropole - Enquête Filbleu

Tours-Paris : trafic TGV très perturbé ce dimanche soir

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La SNCF invite à décaler les voyages.

Des trains qui ne partent pas… D’autres bloqués sur leur trajet voire qui font demi-tour… Ce dimanche soir est très perturbé sur la ligne TGV qui relie Bordeaux à Paris via la Touraine, mais aussi l’axe en direction de Nantes et de la Bretagne.

En fin d’après-midi, un éboulement s’est produit à hauteur de la gare de Massy TGV. Une personne est décédée : un ouvrier qui travaillait sur ce chantier de forage. Du coup, le trafic a été totalement interrompu sur la ligne à grande vitesse qui rejoint la gare Montparnasse.

A Paris, la SNCF annonçait dans un premier temps 20 minutes de retard puis au moins 2h de retard sur tous es trains à partir de 17H30. Plusieurs d’entre eux ont déjà été supprimés et certains déviés vers la ligne classique. A Tours et Saint-Pierre-des-Corps, les trains en direction de Paris ou Bordeaux sont affichés retardés avec des délais d’au moins 30 minutes et parfois beaucoup plus. De nombreux convois vers Paris ou Bordeaux ont été annulés. 

A 21h30, aucun délai de retour à la normale n’était annoncé et la SNCF invitait les voyageurs à reporter leur trajet quelle que soit leur destination. Les échanges et remboursements de billets sont gratuits en raison de la situation.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !