lundi 27 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
Objectif entreprendre

[Coup de pouce] Qui veut aider pour une grande collecte de sang à Tours ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’EFS cherche des bénévoles.

[Coup de pouce] c’est une rubrique d’Info Tours pour soutenir des appels à l’aide en Indre-et-Loire.

 —————–

On vous en parle souvent sur Info Tours : les dons de sang manquent en Indre-et-Loire, notamment en période de crise sanitaire. Récemment, l’Hôtel de Ville de Tours a accueilli une grande collecte qui a bien fonctionné mais pas autant qu’en période hors crise sanitaire. Les rendez-vous réguliers organisés à l’EFS des Deux-Lions ou dans d’autres communes sont également insuffisants. Il faut donc rappeler régulièrement les besoins avec des événements massifs.

C’est justement ce qu’il va se passer les 11, 12 et 14 juin dans l’ancienne imprimerie Mame de Tours : la Cité de la Création et de l’Innovation accueillera alors la manifestation annuelle pour la journée des donneurs de sang. 600 dons sont espérés en 3 jours.

Pour que ça se passe de la meilleure des manières, l’Etablissement Français du Sang a besoin de renforts.

L’institution lance donc un appel aux bénévoles : « C’est une collecte évènementielle d’envergure pour la Touraine. Lles bénévoles aideront l’EFS à faire connaître la collecte, mais aussi à accompagner les donneurs dans les différentes étapes de leur parcours du don : accueil, sensibilisation, accompagnement des donneurs, aide à la collation… C’est une expérience humaine enrichissante qui peut se faire en fonction des disponibilités de chacun ! » peut-on lire dans le texte expliquant la démarche.

Si ça vous intéresse, écrivez un mail à [email protected].

Si jamais vous n’avez pas assez de temps ce week-end là pour faire du bénévolat, vous pouvez quand même venir donner ce sera toujours très utile. Les conditions sont à lire ici : http://dondesang.efs.sante.fr.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !