vendredi 24 mars, 2023
  • Agenda

Samedi 6 juillet, une Clean Walk pour nettoyer Tours

Organisée par deux étudiants.

C’est le genre d’événement qui se multiplie… et ce n’est pas une mauvaise nouvelle vu le nombre de déchets que l’on trouve souvent par terre, en particulier en bord de Loire ou dans des espaces naturels de la région.

Samedi 6 juillet, deux étudiants tourangeaux préparent une marche pour ramasser tout ce qui n’a rien à faire par terre, une Clean Walk.

Chloé et Alexis s’inspirent du mouvement CleanWalker de Benjamin Carboni :

Associés notamment au collectif Pas de printemps silencieux qui a organisé les deux marches de la jeunesse pour le climat de Tours (3 000 et 1 000 personnes), les deux jeunes ont récupéré sacs poubelle, pinces pour ramasser, et gants pour se protéger. Ils ont maintenant besoin de monde pour les rejoindre (au moins une centaine de personnes).

La marche partira de la Place Anatole France à 14h, puis balade en groupe dans différents lieux tout l’après-midi puis retour au niveau de la mairie vers 17h30 pour faire le bilan.

  • Agenda

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Happy Média
  • Happy Média

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !