Pyramide de chaussures de Tours : appel à bénévoles d’Handicap International

Elle sera érigée à la rentrée.

La 24e Pyramide de Chaussures organisée par Handicap International aura lieu le samedi 9 septembre partout en France, et notamment à Tours.

« Chaque année, l’événement représente un véritable coup de projecteur sur le sort des milliers de civils, victimes de bombardements » note l’association. « En 2018, en plus d’être invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre, le public sera interpelé par diverses expériences immersives » poursuivent également les bénévoles.

A Tours, Handicap International a de nouveau une antenne avec une petite équipe depuis l’an dernier. Une pyramide avait été érigée devant le Vinci, et une autre le sera le samedi 8 septembre, de 10h à 18h mais aussi le dimanche 9 septembre, de 14h à 18h.

« Créées il y a 23 ans par Handicap International, les Pyramides de chaussures se sont imposées au fil du temps comme le rendez-vous annuel de mobilisation contre les mines antipersonnel et, depuis 2003, contre les bombes à sous-munitions (BASM). Elles ont contribué à recueillir plus de 2 millions de signatures de pétitions pour faire pression sur les États et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent et mutilent des innocents » explique Handicap International qyu veut agir pour aider les civils à Alep, Mossoul ou Sanaa, « chaque jour 90 civils sont victimes de ces armes dans le monde » souligne l’équipe de l’ONG.

Pour que l’événement tourangeau soit un succès et la mobilisation forte, l’association a encore besoin de monde dans l’organisation et si vous êtes disponible vous pouvez appeler Fanny au 06 52 39 19 02.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda