mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Grâce et légéreté pour Casse-Noisette à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le reportage photo d’Info-Tours.fr.

Dans un décor somptueux, autour d’un sapin décoré pour la fête, le grand ballet intemporel, féérique de Tchaïkovski « Casse-Noisette » et l’Opéra National de Russie étaient au Vinci de Tours ce mercredi soir, Une compagnie prestigieuse, portée par des personnages oniriques et qui ont remporté un franc succès sous les yeux éblouis des spectateurs. Un Conte de Noël fantastique avec de très belles chorégraphies et mises en scène.

L’histoire : la jeune Clara reçoit en cadeau de Noël un casse-noisette en forme de petit bonhomme… Dans la nuit animée d’un étrange sortilège, les soldats de plomb commandés par Casse-Noisette se livrent à une bataille rangée contre les souris et créatures de la maison. Réveillée par le fracas des hostilités qui font rage, Clara affronte ses peurs en prenant part au combat et sauve ses chers jouets en péril. L’éperdue gratitude qui submerge le vaillant petit Casse-Noisette le métamorphose en un véritable prince charmant, et l’innocente petite fille en princesse.

Un chef-d’oeuvre du répertoire classique, scintillant, explosif, vif et coloré d’une infinie délicatesse où les danses les plus magiques s’enchaînent jusqu’au matin et font rêver chaque « petit rat » de l’Opéra. A découvrir en images ci-dessous…

Patricia PIREYRE

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !