mardi 17 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Pour l’amour du vintage

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ambiance rétro ce week-end au Vinci.

C’est la troisième fois que le Vinci de Tours se transforme en palais du vintage avec le Tours Vintage Legend. Certains viennent de Rennes ou du Mans pour se retrouver entre habitués (les stands sont un peu toujours les mêmes), s’échanger leurs astuces pour trouver les plus belles fripes, danser ensemble au son du Rock à Billy ou chiner l’accessoire idéal pour leur déco.

Au programme, donc : beaucoup de fringues, des boîtes aimantées, des coiffeurs rétro, des tableaux en métal, beaucoup de perruques, des jeux vidéo à l’ancienne, plein de fleurs dans les cheveux, car et bike shows, pin-up, DJs en soirée, show d’effeuillage néo-burlesque coquin… Il faut aussi adhérer au culte des marques (Coca, Banania et autres Kellog’s s’affichent un peu partout). Loin d’être donné niveau prix mais souvent amusant…

Au menu culturel : DJ TURKY + guest, DJ J-CAY, DJ ROAD KING et IMANOL, avec des sets musicaux endiablés que nous avons retrouvé avant et après les groupes de musique : THE CACTUS CANDIES, GHOST HIGHWAY, SWINGING DICE, et les SPUNYBOYS, c’était du show, chaud, cho… Cours de stroll et Rockabilly Jive, demo de danse et Jive Contest (concours de danse Rock n Roll Fifties) avec Marty & Miss Dee. Et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé Guillaume et Aurélia de l’association Swing&Shout et Fancy & Alex (de Los Angeles, Austin) avec leur démos et cours de Lindy Hop et de Charleston ! Magnifique concert avec Swing Shouters et les « Shouters & Girls on the rocks » (répertoire Rhythm & Blues (Ray Charles, Louis Prima)) on adore encore et toujours ! Et on n’oublie pas «  Boogie Connection », on les adore Karim & Laurie pour des cours de Rock’n Boogie et Phil & Aude pour les cours de Balboa.

Le vintage est à la mode depuis plusieurs années, et ça semble parti pour durer. Voici les images de ce samedi, sachant que la manifestation s’achève ce dimanche.

James TECHER, Isabelle ANNO et Claire VINSON

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !