On a voulu lézarder à cette nouvelle table du haut de la Tranchée.
Il n’y a pas que les oiseaux qui migrent, il y a aussi les restaurateurs. Vous vous souvenez de La Plage de Tours 1ère du nom l’été dernier ? Cette animation agréable sur la rive Nord de la Loire avec un petit chalet proposant grillades, poulet ou boissons. Eh bien vous pouvez désormais retrouver cette équipe dans un décor « en dur » à 15m de l’arrêt de tram Tranchée. Un restau baptisté « Une Plage en Hiver », parce qu’il ne sera ouvert qu’en dehors de la saison estivale.
Même un 4 mars, on peut donc aller déjeuner sous les parasols avec vue sur un hamac et de jolies photos de la mer. Apaisant et convivial. Déjà fréquenté par les travailleurs du quartier, l’endroit est sympathique et accueillant avec des prix particulièrement attractifs : 9€50 pour la formule entrée-plat ou plat-dessert et 11€50 pour le trio. Au menu, entrée du jour, plat du jour et dessert du jour + quelques bases pour ceux qui seraient déçus par la sélection du marché.
Les recettes semblaient intéressantes : rémoulade de légumes et saumon fumé pour commencer, brochette de boeuf mariné et frites maison au milieu et assiette de fromage ou tarte maltaise (orange meringuée) pour conclure, avec mention spéciale pour cette dernière; Dommage que l’entrée mérite plutôt le nom d’amuse-bouche car c’était bien bon. Pas de fausse note pour les frites mais la viande n’était pas assez chaude et bien trop grasse. Enfin le dessert manquait de goût et de texture…
Bref, si « Une Plage en Hiver » est un bon plan pour les déjeuners de la fin du mois et un restaurant où l’on se sent plutôt bien, il ne faut pas en attendre beaucoup plus que d’une cuisine de gargotte… Alors qu’il pourrait y avoir un vrai concept à développer avec des recettes à base de poissons, de fruits de mer ou de classiques estivaux revisités tout au long de l’année. Parce qu’une balade au creux des vagues, ça fait toujours du bien…
O.C.