Patinage à Tours : les jeux sont faits pour les National 2

Retour sur le déplacement du CMPT à Toulouse.

Astrid Chaumin et Daphné Janneau ont effectué à Toulouse (6 et 7 février) leur dernière compétition comptant pour une qualification en finale de championnat de France ou pour le critérium national. Sachant que pour se qualifier en finale, seule la meilleure note obtenue en compétition pendant toute la saison est retenue, c’était à Toulouse l’occasion d’améliorer leurs scores respectifs.

Daphné JANNEAU s’est bien battue sur la glace mais malheureusement, sa belle 6ème place sur 12 n’a pas permis une qualification en finale du championnat de France, ni pour le critérium national. Ses chances dépendront d’éventuels désistements.

Quant à Astrid CHAUMIN, la problèmatique était différente. Blessée depuis un mois, elle ne pouvait faire concurrence avec les autres patineuses de sa catégorie.Même si elle finit avant-dernière de la compétition, Astrid reste à ce jour toujours qualifiable pour la finale du championnat de France grâce à sa note obtenue à St Ouen en début de saison. Tout dépendra de la prochaine et dernière compétition se déroulant à Garges, sans elle, en espérant que les autres patineuses classées derrière ne lui passent pas devant.

Derniers objectifs du Club à venir, le championnat de ligue Centre à Orléans, une éventuelle qualification en Championnat de France « inter-Clubs » à Boulogne et la compétition se déroulant en mars à Tours.

 Franck Chaumin pour le CMPT

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda