Le Pot au Feu géant de Tours grossit encore

Samedi ce sera la 20ème édition, toujours au bénéfice des Restos du Cœur.

« Il y a certaines personnes qui ne viennent aux Halles que pour ça » s’enthousiasme le président des Restos du Cœur de Tours, Maurice Diot. Samedi, avec l’aide de la ville de Tours et de nombreux partenaires (bouchers, marché de gros, Estivin…), l’association bénéficiera des retombées du 20ème Pot au Feu géant de la ville, avec l’espoir de rapporter jusqu’à 17 000€ pour financer les actions des Restos (16 000€ avaient été récoltés l’an dernier).

« Même si le nombre de nos bénéficiaires est stable, ils viennent plus tôt et plus souvent donc nous distribuons plus de repas cette année » explique Maurice Diot, inquiet de cette précarisation croissante à Tours, et qui fait que 30 ans après leur création, les Restos sont toujours là. Leur président local reste néanmoins admiratif de l’engagement pour aider la structure : « on se demande si un jour ça va s’arrêter, mais non. » La preuve donc avec ce Pot au Feu géant dont les ingrédients sont offerts par des professionnels et en quantité impressionnante : 1 860kg de légumes et 800kg de viande (l’équivalent de deux génisses), sans oublier les tartes, le pain ou le fromage.

Cuisiné dans les locaux de la cuisine centrale des Fontaines, le Pot au Feu géant sera servi samedi de 8h à 15h avec la possibilité de manger sur place ou d’emporter son plat à la maison. 2 600 personnes avaient été servies l’an dernier. Vous pouvez aussi d’ores et déjà noter que les Restos du Cœur de Touraine organiseront leur grande collecte annuelle du 11 au 13 mars dans tous les supermarchés d’Indre-et-Loire : « et cette année, on espère atteindre les 100 tonnes pour alimenter notre campagne d’été » parie Maurice Diot.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda