Il s’illuminera vendredi soir.
Etrange contraste ce lundi après-midi Place Jean Jaurès à Tours : d’un côté la tristesse avec les fleurs, les bougies et les messages d’hommage suite aux attentats de Paris, de l’autre la fête qui se prépare avec l’arrivée du grand sapin qui trône chaque année devant l’Hôtel de Ville. Avec un peu de retard, il a été installé en début d’après-midi, après un voyage depuis Bourgueil dans un convoi forcément exceptionnel de 20m de long (camion-plateau de la société Polyservices 37).
Ce sapin qui restera en place jusqu’à début 2016 a été proposé par un particulier qui souhaitait le faire abattre : Mr Desvergnes (et sa famille). Il s’agit d’un épicéa de plus de 15m. Coupé et installé sur la place par les services de la ville dans l’après-midi, il sera ensuite décoré avec 1,1km de guirlandes lumineuses que l’on pourra voir briller dès ce vendredi soir lors de l’inauguration des festivités de Noël dans toute la ville. Il est accompagné par toute une série de 64 petits sapins répartis sur la place (44 verts et 20 blancs) Une partie d’entre eux sera mise en bacs (10 et 10) et ceux-ci disposés de part et d’autre des voies du tram, comme l’année dernière. Des bouleaux provenant des forêts de la ville (Bois des Hâtes et forêt de Larçay) viendront compléter les décors de la place.
Nouveauté 2015 : une dizaine de sapins blancs est aussi prévue Place de Verdun. Comme les années précédentes, une centaine de petits sapins verts viendront décorer également le marché de Noël, boulevard Heurteloup, jusqu’à la place de la gare, mais également la place Anatole France, au pied de la grande roue et près de la patinoire. Sans oublier les sapins rouges des commerçants du Vieux-Tours.







