L’Opération Tranquillité Vacances c’est toute l’année à Tours

Vous partez pour les congés de la Toussaint ? Vous pouvez en profiter.

Si les Tourangeaux ne sont pas une majorité à partir pour les vacances de la Toussaint, il n’empêche que ceux qui choisissent de le faire peuvent tout de même bénéficier de la désormais célèbre Opération Tranquillité Vacances pour limiter les risques de cambriolage de leur domicile. “Les forces de l’ordre, à l’occasion de leurs patrouilles, s’assurent de l’absence d’anomalie sur les lieux d’habitation en l’absence de leurs occupants. En 2014, 387 000 foyers en France ont bénéficié d’une opération tranquillité vacances dont plus de 2 000 sur l’agglomération de Tours” explique le commissariat central.

“La police nationale centralise les informations et liste les habitations à surveiller pendant que leurs occupants sont en vacances  À l’occasion de leur patrouille et pendant la durée de vos congés, les policiers sont attentifs à toute anomalie relative à votre habitation. En cas de besoin, ils interviennent et vous contactent sur votre lieu de villégiature.

Pour les habitants de l’agglomération, il vous suffit de contacter la police nationale en vous présentant au commissariat central (70-72 rue Marceau à Tours) ou dans les postes de police de l’agglomération (Joué-lès-Tours, Sanitas, Tours Nord, Saint-Pierre-des-Corps) et d’indiquer vos coordonnées, votre nom et adresse du lieu de résidence et de villégiature ainsi que les dates de votre départ quelques jours auparavant.”

Mais comme les policiers ne seront pas en permanence devant chez-vous, quelques gestes de précaution s’imposent : vous pouvez prévenir un voisin de votre départ et lui demander de relever votre courrier par exemple.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda