Les syndicats CGT et Sud Solidaires d’Indre-et-Loire appellent ce mardi à un mouvement de grève au sein de la maison de retraite médicalisée Riv’Age de Loire située à Bourgueil, dans l’ouest du département.
D’après le communiqué annonçant le mouvement, l’établissement serait “à la dérive”.
“Depuis des années, la direction, par ces mesures d’économies, fait subir au personnel de l’établissement les restrictions de budget, qui se traduisent par la dégradation des conditions de travail des collègues” détaillent les représentants du personnel qui citent les modifications “incessantes” des trames de travail, des plannings ou les rappels réguliers de personnels en repos pour pallier des absences.
Les représentants du personnel reprochent aussi à la direction d’empêcher les équipes qui travaillent le week-end de poser des congés sur leurs samedis-dimanches travaillés. “Seul 1 week-end, en congés annuels, est autorisé lors des vacances d’été” est-il précisé dans le préavis, faisant par ailleurs état d’un “épuisement”.
Une manifestation aura lieu ce mardi à 10h30 devant l’EHPAD avant une manifestation qui déambulera jusqu’au marché de Bourgueil.
Crédit photo : Google Street View



