Ce mercredi 5 novembre, le trafic de la D943 a été perturbé par une opération judiciaire menée dans le Sud-Touraine, sur le secteur de Chambourg-sur-Indre. En matinée, un agriculteur a signalé la présence d’un cadavre au bord de la route : le corps d’un homme d’une trentaine d’années parti la veille au soir de sa résidence, sur un camp de la communauté des gens du voyage.
Immédiatement, une enquête a été ouverte. Des investigations qui explorent désormais la piste de l’homicide volontaire, selon un communiqué de la procureure de Tours ce jeudi 6 novembre.
D’après Catherine Sorita-Minard, l’autopsie n’écarte pas l’hypothèse d’un choc avec un véhicule mais « des traces suspectes sur la tête et les mains imposent de continuer à explorer toutes les pistes. »
Les investigations sont dirigées par les gendarmes lochois, qui pourront bénéficier si besoin des renforts de la section de recherche d’Orléans. Une association d’aide aux victimes a par ailleurs été sollicitée pour accompagner les proches de la victime.




