Cycliste tué à Chargé : un homme en garde à vue, il participait à la même fête que la victime

Ce lundi 15 septembre, vers 8h, les pompiers d’Indre-et-Loire sont intervenus pour porter secours à un cycliste tombé en contrebas de la D751 à Chargé, près du restaurant étoilé Le Château de Pray. Impossible de sauver la victime, déjà décédée à leur arrivée, mais surtout les circonstances du drame sont floues. Les gendarmes bloquent donc la route d’Amboise pour la journée le temps de mener leur enquête.

24h après le drame, la procureure de Tours donne des éléments complémentaires. Selon Catherine Sorita-Minard, l’homme a été renversé alors qu’il rentrait d’une fête s’étant déroulée dimanche soir sur la commune de Mosnes, à environ 6km du lieu de l’accident. Parti vers 21h en direction de son domicile, il n’est donc jamais arrivé à destination déclenchant l’inquiétude de sa famille et d’un collègue de travail qui ont donné l’alerte.

Âgé de 37 ans (et non 39 ans comme annoncé dans un premier temps), le cycliste semble avoir été heurté par un autre participant de la soirée. Arrêté lundi après-midi, ce conducteur de 28 ans a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. Il dit avoir paniqué après le choc. Sa voiture de marque Citroën portait des traces de choc. Elle a été saisie pour les besoins des investigations, tout comme le vélo accidenté.

C’est donc désormais une enquête pour homicide routier, délit de fuite, conduite en état d’ivresse manifeste et omission de porter secours qui est ouverte par le parquet de Tours, sachant que le suspect a déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2019. Sa garde à vue va être prolongée de 24h ce mardi avant une possible mise en examen. Un soutien psychologique a par ailleurs été proposé aux proches de la victime.

À lire sur Info Tours