Une femme de 23 ans a cumulé les infractions ce mercredi 30 juillet. Les gendarmes du peloton motorisé de Monnaie l’ont interpellée sous l’emprise d’un cocktail de drogues alors qu’elle circulait sur l’A10.
L’histoire commence par l’appel d’un automobiliste. Sur leur page Facebook, les militaires racontent que ce conducteur leur signale une femme en train de consommer du protoxyde d’azote dans son véhicule. Une patrouille est envoyée pour l’interpeller et deux bonbonnes de gaz hilarant détourné de son usage habituel sont bien retrouvées dans l’habitacle.
Les gendarmes expliquent alors qu’ils poussent un peu plus loin leur contrôle. Celui-ci révèle que la jeune conductrice est aussi sous l’emprise du cannabis et de la cocaïne, des faits passibles d’une suspension immédiate du permis de conduire… un document qu’elle ne possède pas. Et en plus elle roule sans assurance.
Devant un tel enchaînement de délits routiers, son véhicule est placé en fourrière et elle recevra prochainement une convocation devant la justice. « Merci aux automobilistes qui ont certainement permis d’éviter un second drame sur les routes du département » conclut l’EDSR37 en faisant référence à la mort d’une femme de 43 ans lors d’une sortie de route à moto à Yzeures-sur-Creuse, au sud du département.