Intempéries en Touraine : quelques accidents et de gros dégâts à Chinon

Ce jeudi 21 novembre, la Touraine a connu son premier épisode neigeux d’importance depuis de longues années. Une perturbation chargée de flocons a recouvert une partie du département de blanc dès 8h30 du matin, pendant environ 2h. Il n’y a eu que quelques petits centimètres au sol mais suffisamment pour faire de belles photos et entraîner quelques perturbations.

Ainsi, en matinée, un bus scolaire a glissé dans le fossé à Morand, ce qui a légèrement blessé deux enfants. Le tram de Tours a aussi été totalement interrompu pendant une bonne heure le temps de dégager le système d’alimentation électrique par le sol du centre-ville qui était recouvert de neige.

Dans l’après-midi, les pompiers tourangeaux ont fait un bilan des intempéries : 7 accidents sur la voie publique (sans grande gravité), une vingtaine arbres au sol et une douzaine de fils électriques tombés à terre. Au total près de 60 interventions pour le SDIS37. Cette liste tient compte du fait que la neige n’est pas le seul élément notable de la journée. Un vent fort a également été recensé dans tout le département, et en particulier à Chinon où il a emporté la bulle des terrains de tennis couverts.

Selon la mairie, il n’y a pas de blessés mais le site est inaccessible pour une durée indéterminée.

En revanche, l’épisode tempétueux est terminé. Ce vendredi on prévoit un temps calme et sec avec des éclaircies (mais risque de verglas matinal). Il fera plus doux dans le week-end.

Crédit photo : Mairie de Chinon

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda