Législatives en Touraine – Les résultats définitifs de la 2e circonscription : le RN en tête

Ce dimanche 30 juin on votait pour le 1er tour des élections législatives suite une la décision d’Emmanuel Macron qui a dissout l’Assemblée Nationale 3 ans avant la fin du mandat des députés. 5 sièges de parlementaires sont à renouveler en Indre-et-Loire.

Pour la 2e circonscription qui comporte les villes d’Amboise, Vouvray, Bléré, Monnaie ou Château-Renault, on avait 6 candidats en lice. Le député sortant Daniel Labaronne termine en 2e position. Elu depuis 2017, ce représentant du camp présidentiel recueille 32,58% des voix. Devant lui, c’est la candidate du Rassemblement National Corine Fougeron qui est en première position.

Elue à Nazelles-Négron, elle a 1 500 voix d’avance et dépasse les 35%. En 3e position, la représentante du Nouveau Front Populaire Christelle Gobert recuillle 23,33% des voix. Issue de La France Insoumise, elle peut se maintenir au second tour mais on a appris qu’elle se désistait pour fair barrage à l’extrême droite. Ses soutiens sont donc appelés à voter pour Daniel Labaronne lors du second tour du 7 juillet.

Ainsi, le député sortant peut espérer l’emporter mais tout dépendra des reports de voix réels. Que feront par exemple les 4 123 personnes qui ont voté pour Maxime Maintier des Républicains (6,46%) ?

On notera également que la candidate Lutte Ouvrière Anne Brunet totalise 1,47% des voix, 1,08% pour le parti Reconquête avec Philippe Saintignan.

La participation est très élevée : 70,52%, contre 49,09% en 2022. 1,98% des électrices et électeurs ont voté blanc.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda