A Véretz, manifestation vendredi contre une fermeture de classe

Traditionnellement les mobilisations contre les fermetures de classes se déroulent pendant l’hiver, lorsque les syndicats débattent de la répartition des postes pour la prochaine rentrée avec l’Education Nationale. La carte scolaire avec ses ouvertures/fermetures de classes et de postes est ensuite actée au début du printemps, avec très peu de possibilités d’évolution.

Pour cette année 2024, 37 fermetures de classes ont été actées en Indre-et-Loire, sachant qu’il y aura aussi 21 ouvertures et 8 créations de postes pour des remplacements d’absences.

Parmi les 37 suppressions de postes, on en trouve une dans la commune de Véretz, à l’Est de Tours. Ce vendredi 7 juin, des parents d’élèves appellent à manifester contre cette mesure à la sortie des cours, à 16h30.

Objectif : convaincre l’administration qu’il y a assez d’élèves pour maintenir un poste et bénéficier d’un ajustement de dernière minute. Il s’en fait parfois en juin voire en septembre, quand les inscriptions et présences d’enfants sont plus élevées que les prévisions initiales.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda