Règles d’hygiène non respectées : la préfecture ferme une boulangerie à Ambillou

La liste des commerces que la préfecture d’Indre-et-Loire décide de fermer pour non-respect des règles vient de s’allonger. Ces derniers mois, les services de l’Etat ont procédé à plusieurs actions du genre dans le département, essentiellement pour un manque d’hygiène. Ce fut le cas d’un restaurant-buffet à St-Pierre-des-Corps (qui a depuis rouvert sous un autre nom) ou d’une boucherie dans le quartier de la Rotonde à Tours.

Ce mercredi 20 décembre, la préfecture a révélé la cessation temporaire d’activité d’une boulangerie située Place du 8 mai 1945 à Ambillou au Nord-Ouest du département.

La liste des reproches après contrôle des services habilités : locaux sales, aliments conservés dans des conditions inadéquates, pratiques d’hygiène non respectées, traces récente d’animaux nuisibles et une mauvaise traçabilité des matières premières servant à confectionner les produits vendus.

« Du fait de ces manquements l’établissement présente un danger pour la santé des consommateurs » estime la préfecture qui ajoute : « la réouverture de l’établissement ne pourra intervenir qu’à l’issue de la vérification par les inspecteurs de la Direction de protection des populations de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda